de la vallée Dioise

de la vallée Dioise Bouledogue français

Bouledogue français



                                      La force tranquille


Le caractère du bouledogue a deux facettes :l'une qui provient des molosses dont il a conservé le calme, la dignité et la conscience de sa force musculaire. Il n'aboie donc pas ou seulement à bon escient. Ce qui est fort apprécié lorsqu'il vit en appartement.


L'autre émane du terrier dont il a conservé la vivacité et la spontanéité. Il peut donc être tour à tour grand amateur de coussin et de tapis et athlète vigoureux, débordant de bonne humeur, pour partager les jeux de ballon des enfants.


Sage, paisible et tendre, il accompagnera volontiers un couple de retraités. Gai et dynamique, il sera le compagnon plein d'humour d'un jeune couple avec ou sans enfants.


Dans l'un et l'autre cas, il faut se méfier des excès : les personnes d'âge mûr ne doivent pas en faire un petit chien fragile sans activité et doivent lui accorder des promenades suffisamment longues pour lui permettre un bon dévelopement et entretenir sa carrure d'athlète.


Les plus jeunes devront renoncer surtout en période d'été au jogging ou jeux trop intensifs sous peine de le voir souffrir de troubles respiratoires épuisants et destructeurs.


Le bouledogue est un très bon compagnon pour les enfants. Sa petite taille facilite les rapports et les élans de tendresse.Il se montre volontiers protecteur du bébé de la maison.


Dès son arrivé à la maison, vous devrez montrer à votre compagnon qu'il partage votre vie mais qu'il n'est pas le patron tout puissant. Le petit ange se transforme alors peu à peu en petit démon capricieux.


Si vous conservez ce délicat équilibre entre tendresse, douceur, fermeté et autorité,vous aurez le plus merveilleux ami à quatre pattes. Car le bouledogue est toujours surprenant, artiste jusqu'au bout des ongles, plein d'humour, obéissant, câlin et toujours débordant d'amour.